mardi 22 décembre 2009

REIKI USUI

REI : représente l’énergie de l’univers KI : représente la force vitale universelle REIKI : Energie vitale universelle Méthode holistique venant du Japon, qui désigne l'énergie universelle de vie, permet d'harmoniser les énergies, se transmettant par imposition des mains ou à distance.
Le Reiki, ne nécessite aucun don, le Reiki s’étudie et se transmet par une initiation.
Le Reiki n’est en aucun cas dangereux, il harmonise et équilibre les Chakras, de plus, le Reiki, est une excellente technique de relaxation et de détente.
Le Reiki n’est pas à caractère religieux.
La transmission du Reiki, ne peut se faire que par un Maître Enseignant, par un système précis vers d'étudiant.
Le maître est celui qui dispense son savoir, mais il ne domine pas, ne règne pas.
Il est, tout comme nous, un homme, ou une femme, sur le chemin de la sagesse et de l'accomplissement. Considérez le(a) comme un compagnon de route .
Il est important de savoir que le praticien Reiki ou le Maître ne possède aucun pouvoir intrinsèque, il n’est que le canal de l'énergie universelle.
L'enseignement du Reiki se fait par étapes successives, lesquelles sont ponctuées d'initiations, relatives à la transmission de symboles qui ont la capacité de focaliser l'énergie universelle.
Le Reiki Usui comprend quatre degrés dans le Reiki indépendant.

Le Maître, dépositaire de ce savoir, a pour mission d'initier ses étudiants en leur transmettant de façon directe la connaissance issue de la Méthode, du Maître Mikao USUI.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire